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URAL - les sidecars 2016
La fin des sidecars ? Bien au contraire !...
L’année 2016 est l’occasion de présenter quelques nouveautés technique : L’injection électronique, 3 disques de freins, même une diminution de prix !
Des nouveaux modèles, comme le Tourist Cross à 16’300.-et le Sportman Cross à 17’100.- Ural Ranger Gobi à 17’550.- URAL CT avec roues de 18" ä 15’600.- URAL T WD à 15’600.- URAL Rétro à 17’000.- !
L’esprit demeure et les sidecaristes sont de plus en plus nombreux à être gâtés par la marque URAL qui élargit sa gamme d’année en année en créant de nouveaux modèles pour des pratiques toujours plus diversifiées et de grande amélioration d’utilisation ainsi que en matière de sécurité !.
URAL est une vision classic du sidecar à partager à deux entre amis oÙ en amoureux.
Que ce soit à la mode Néo Vintage qui frappe toutes les marques de moto, avec son modèle justement dénommé Rétro ou encore avec cette nouvelle tendance « Adventure » avec des modèles Cross qui permettent tout à la fois : la promenade en tout terrain, les compétitions d’amateurs sur terre ou encore la grande aventure dans des contrées lointaines et sur des pistes pas forcément balisées.
Enfin, Ural n’échappe pas à la mode des colories mat : Asphalte mat, Burgundy métallisé, azur mat, terracotta mat.
Tendance Vintage avec l’Ural Rétro.
Ural Retro
C’est le plus beau modèle de la marque Ural avec son look Rétro, comme son nom l’indique, qui lui permet de renouer avec le charme des modèles d’antan des années 50.
Mais si le look date des fifties, la mécanique, elle, est bien moderne.
La forme oblongue du réservoir, est une réminiscence du M72, le tout premier sidecar Ural.
Le compteur et les voyants sont intégrés dans la tête du phare.
Depuis 2009, la fourche est une Marzocchi.
Il dispose d’un cadre surbaissé et de roues 18 pouces.
La marche arrière est facilement enclenchable à l’aide du levier situé près du réservoir, comme pour le passage des vitesses sur les motos anciennes, ä 17’000.-
Ural Cross
L’Ural Cross, fait partie de ces révolutions comme il en survient tous les 10 ans dans la famille Ural.
Il a été développé à la demande des consommateurs européens qui souhaitaient disposer d’un modèle plus précisément prédestiné à l’aventure.
Un sidecar capable de transporter des charges lourdes et variées sur des terrains accidentés, enneigés et même de participer à des compétitions tout terrain amateurs.
Raison pour laquelle, le confort passager a été réduit à sa plus simple expression sur cet Ural Cross, mais pour lequel plusieurs barres d’appui ont été ajoutées, afin que le passager puisse faire corps avec la machine.
Ainsi, il peut se mouvoir comme un co-pilote de l’engin, afin d’améliorer à la fois sa stabilité et sa traction, notamment en compétition.
L’aventurier désireux de parcourir le monde, a des besoins différents.
Des coffres de stockage verrouillables ont été disposés sous et derrière le siège passager, dont l’espace peut également constituer une zone de rangement non négligeable.
L’Ural Cross, est doté d’origine d’une plaque de protection du moteur.
Ural T, le Spartiate, est le moins cher
L’Ural T, représente se que l’on nomme par ailleurs le low cost de la gamme Ural, sera vendu dès FRS 15’600.-
Un prix bas rendu possible par la réduction du niveau des équipements au strict minimum, un peu dans l’esprit de ce que historiquement Monsieur Henry Ford avait réalisé avec sa Ford T.
URAL CT, possède des roues de 18 pouces, sans siège passager, ni pare brise, ni pare cylindre, ni roue de secours et il existe qu’en une seule couleur, le noir, qui recouvre l’ensemble du sidecar, qui ne comporte aucun chrome. à 16’300.-
Il va sans dire, que tout peut être acquis via des accessoires vendus séparément.
Ce modèle T a été mis en vente aux USA, où il a rencontré un franc succès notamment auprès des jeunes et des sidecaristes débutants.
En fait, il semble que la ligne totalement noire de ce sidecar, ait séduit les acheteurs en donnant un look moderne, tendance et moins pataude que le modèle T.
Le prix très bas de cet Ural, constitue également une bonne alternative d’acquérir un side car neuf à l’achat d’un véhicule d’occasion, d’autant plus que ces occasions sont rares en Europe, notamment parce que les propriétaires d’Ural conservent en généralement leur véhicules très longtemps et que de ce fait les occasions peu kilométrées sont chères.
N’oublions pas qu’avec le modèle Ford T, Monsieur Henry Ford a réalisé durant des années, les plus grosses ventes du monde de l’automobile.
Évidemment, c’est tout le mal que l’on souhaite à l’Ural T.
URAL T WD pour deux roues motrices, devrait se vendre aux alentours aussi à 15’600.-
Ural Aventure
A l’image des rassemblements d’autres marques, Ural organise également des concentrations et des parcours « Ural Adventure » pour les adeptes de ces modèles.
Ural Ranger Gobi
Comme son nom l’indique, l’Ural Ranger Gobi, est une évocation du passé militaire de la marque. Ce modèle est destiné à ceux qui voudraient posséder une réplique des modèles d’antan pour se promener dans les bois ou aller à la pêche en toute discrétion et en tenue de camouflage.
En la circonstance, le Gobi est plutôt conçu pour le trekking dans les déserts, où il se confondra à merveille avec le paysage.
Le Gobi est équipé d’un phare directionnel, d’un jerricane de secours et d’une pelle américaine de désensablage, tout ceux-ci de série.
L’Ural Ranger existe également en vert, brun et en vert mat, à 17’550.-
Un peu d’histoire
Le grand père des Ural fut le modèle M72 (que nous évoquons également ci-dessous), qui était une copie du modèle BMW R71.
Les premiers modèles furent assemblés à Moscou, Leningrad, Charkow et Gorkij.
Lorsque Hitler envahit la Russie, les usines de production furent déplacées à l’est de l’Union Soviétique, en Sibérie et dans les montagnes de l’Oural, afin que les avions allemands ne puissent pas les atteindre, ni les détruire.
Et c’est le 19 novembre 1941, que le premier train chargé de machines outils et de matériel nécessaire à la production, arriva à destination de Irbit, une petite ville de 300 âmes à l’est de l’Oural.
Une production qui débuta dans les bâtiments d’une brasserie qui s’avéra rapidement trop petite et qui se poursuivit en plein air, notamment en Sibérie par des températures glaciales, que l’on peut imaginer sans peine.
Mais malgré tous ces inconvénients, les premiers modèles M72 furent prêts à l’emploi et opérationnels dès 1942.
Cependant, la fabrique URAL, connut une sérieuse crise durant l’année 2009, puisque l’usine ne produisit plus que 500 exemplaires et que le nombre d’employés fut réduit à 150.
Les nouvelles lois environnementales, ont également contraint le site à fermer son usine de galvanisation.
Mais en 2011, la production reprit son cours normal, avec 950 unités produites et en 2013, 1200 unités.
Le principal marché de la marque Ural, se situe aux Etats Unis, où sont écoulés les deux tiers de la production.
Hors Europe, la marque URAL est vendue au Canada, en Australie, au Japon, en Afrique du Sud et en Corée du Sud, tandis que très peu sont écoulée sur le sol russe.

Les premiers M72 sont sortis le 19 novembre 1941 des chaìnes d’assemblage à Irbit, en Sibérie dans l’Oural, juste avant que la guerre ne contraint l’usine à déménager notamment dans les environs de Moscou.

Les modèles fabriqués furent tous destinés aux troupes en guerre. C’est environ 9500 Ural, qui participèrent à leur façon à la victoire, soit comme engins de transport de troupes, de reconnaissance ou même d’ambulances.
Evidemment à cette époque, impossible d’imaginer que 70 ans après, Ural serait le dernier fabricant de sidecars au monde et deviendrait une marque culte.
Depuis 1941, ce sont plus de 3 millions d’exemplaires qui ont été produits par Irbit Motorcycles Factory.

En novembre 2011, URAL a célébré le 70ème anniversaire de l’IMZ-Ural en créant le modèle...

...M70 Anniversary Edition... Trop tard épuiser !< />Un modèle dédié au premier M72 assemblé à Irbit, en demeurant aussi proche de l’original que possible, notamment par sa couleur d’origine.
Le logo IMZ n’a plus figuré sur les Urals depuis 1956.
Après un minitieux travail de recherche, un logo quasiment identique à l’original a été enfin reproduit et apposé sur la version du M70 Anniversary Edition.
Le M70 est équipé de roues 18 pouces, d’une fourche téléscopique Marzocchi, d’un amortisseur Sachs et d’un frein à disques Brembo à 4 pistons.

Explorez des nouvelles sensations uniques « COMME VOUS »... et venez vite rejoindre la grande famille URAL !

URAL Scrambler Dépêché vous, il n’en reste que quelques-uns !




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